Avec Concierge Services, hoomy ouvre un nouveau territoire !

Ce partenariat, c'est surtout l'histoire d'une rencontre et un partage de synergies pour mieux travailler, ensemble. Dans cet article, découvrez-en davantage sur le partenariat entre Concierge Services et hoomy, tous les deux au service des propriétaires et des locataires des Alpes :)
Découvrez-en plus sur le partenariat entre hoomy et Concierge Services

hoomy débarque dans les Alpes avec Concierge Services !

Qui est Concierge Services ?

Concierge Services est une entreprise implantée à La Joue du Loup depuis 2010. Fondée par Sylviane et Fred, elle s'est spécialisée dans l'accompagnement des propriétaires et des vacanciers du Dévoluy. Elle propose des services variés, allant de la gestion des locataires à la location de matériel (linge, équipement bébé), en passant par des services de ménage et de maintenance. L'équipe accueille de manière personnalisée ses clients voyageurs, tout comme hoomy. Elle garantit également des solutions adaptées pour rendre le séjour de ses clients inoubliable. Disponible toute l'année, Concierge Services assure confort et tranquillité à chaque étape. En bref, nous faisons le même métier 😉

Aujourd'hui, Concierge Services, c'est plus de 200 chalets et appartements à La Joue du Loup pour profiter pleinement de la station de ski du Dévoluy, dans les Alpes. C'est aussi 3 collaborateurs à l'année et 20 saisonniers en renfort. Il y a de quoi s'occuper sur ce nouveau territoire !

D'incroyables synergies à explorer à La Joue du Loup

Implantée depuis 14 ans dans les Alpes, Concierge Services connaît bien son métier et son territoire. Avec des services spécifiques à la montagne (déneigement, livraison du matériel de ski dans les logements, location d'appareil à raclette, etc.), l'entreprise répond aux besoins de ses nombreux clients toute l'année. Le développement de son parc locatif est aujourd'hui compliqué ; la gestion est devenue trop chronophage, trop compliquée. C'est pourquoi Concierge Services vient chercher l'expertise hoomy en gestion locative pour se libérer du temps et pouvoir se concentrer sur son métier premier : la conciergerie.

Après quelques essais isolés dans les Alpes et dans les Pyrénées, c'est une belle opportunité pour hoomy d'ouvrir un nouveau territoire à la montagne. De surcroît, avec un partenaire fiable et bien implanté. D'ici mars 2025, l'objectif est d'atteindre près de 150 logements en gestion commune. Un sacré défi piloté par Maxime Vaux, responsable des opérations chez hoomy, et son équipe, notamment Armelle Perrocheau en charge de ce dossier !

Un partenariat enneigé !

Ce partenariat, né d'une rencontre au salon des Conciergeries Locatives de France en mars 2024, est l'exemple parfait de deux entreprises qui s'unissent pour mieux travailler, de manière intelligente. Maxime Vaux, responsable des opérations chez hoomy, et Armelle Perrocheau, chargée du partenariat chez hoomy, ainsi que Sylviane et Fred, fondateurs de Concierge Services, nous en disent plus sur ce nouveau partenariat 🙂

Présentez-nous le partenariat entre Concierge Services et hoomy

Sylviane nous présente : « hoomy est une entreprise de conciergerie sérieuse et solide, qui a pris des axes de travail différents des nôtres. C'est une conciergerie comme nous, mais avec des services différents. Nous avons choisi de faire d'abord toute la partie logistique (accueil, remise de clés et état des lieux). Puis, nous avons développé des services pour les locataires (location de linge, d'électroménager, de matériel de puériculture, ménage et petit bricolage de confort). Puis, nous avons aussi développé des services pour les propriétaires (déneigement, fauchage, jardinage et rénovation en inter-saison). Maintenant, nous avons même une petite boutique de bricolage et droguerie, et nous vendons du bois de chauffage. Il nous manque la gestion locative, d'où notre intérêt pour hoomy et son expertise.« 

Armelle poursuit : « Le partenariat, entre Concierge Services et hoomy, nous permet de proposer aux propriétaires de résidences secondaires à La Joue du Loup, nos services complémentaires de gestion locative et de conciergerie. Il décharge le propriétaire de la gestion de son bien, puisque les informations sont transmises directement entre les deux partenaires. Nous travaillons conjointement, avec Sylviane et Frédéric, du renseignement du propriétaire intéressé par nos services jusqu'aux accueils et sorties des locataires.« 

Que vous apporte ce partenariat ?

Fred nous partage : « Ce partenariat apporte un service très intéressant à nos propriétaires qui ne veulent pas s'embêter à programmer le site AirBnb ou d'autres plateformes. Ces derniers les obligent à répondre très rapidement aux demandes de location. On peut enfin leur offrir de la simplicité et de la liberté sur cet aspect que nous ne gérions pas jusqu'à maintenant. Ainsi, nous proposons un service tout compris pour un bon remplissage et donc, une bonne rentabilité annuelle pour le propriétaire.

Pour nous, c'est l'assurance d'un partenaire qui nous comprend car ils font le même métier que nous, c'est-à-dire la conciergerie. C'est aussi et surtout un bon allié pour obtenir un remplissage plus linéaire des plannings de location. En effet, en dehors des vacances scolaires où nous connaissons de forts pics de fréquentations, les réservations sont plus rares entre ces périodes denses. Enfin, ce sera aussi un apport de nouveaux propriétaires sur La Joue du Loup. Cela nous permettra de répondre à des propriétaires qui ne veulent pas ou plus s'occuper de leurs locations, et qui ne nous connaissent pas encore !« 

Armelle complète : « Ce partenariat permet à hoomy de s'implanter sur un nouveau territoire, à la montagne, avec l'appui d'un partenaire local solide, reconnu et fiable.« 

Que représente ce partenariat pour vous ?

Pour Sylviane et Frédéric, c'est « un partenariat fiable et sérieux. Armelle est notre interlocutrice privilégiée, toujours à notre écoute. Thierry et Maxime, avec qui le courant passe très bien, nous donne confiance pour l'avenir.« 

Pour Maxime et Armelle, il permet « à Concierge Services, une simplification de gestion avec un process unique pour tous nos clients communs et peut-être, dans l'avenir une simplification au niveau de la facturation.« 

Comment s'est créé ce partenariat ?

Sylviane nous raconte : « C'est par un très bon contact au Salon de la Conciergerie à Lyon, en mars 2024, que tout a commencé. C'est ensuite de la confiance qui s'est installée entre nous. Ce partenariat a donc démarré d'une rencontre avec Thierry à Lyon. Tout de suite, le courant est bien passé. Puis, quelques semaines plus tard, Thierry et Maxime sont venus nous voir dans nos montagnes (le Dévoluy dans les Hautes-Alpes). Nous avons ainsi pu établir une base de confiance pour démarrer notre partenariat.

Nous recherchions un service de gestion locative indépendant car nous n'avions ni le savoir-faire, ni l'envie d'aller vers la création de ce service en interne. Notre seule déception pour le moment est que nos propriétaires n'ont pas encore compris ce que hoomy peut leur apporter. Nous ne perdons pas espoir : nous communiquons 2 fois par an via une newsletter et nous sommes en contact permanent avec eux tout au long de l'année.« 

Maxime enrichit : « Le monde de la location saisonnière se professionnalise sérieusement. Les voyageurs sont de plus en plus exigeants. Les propriétaires sont en attente de conseils et de services plus diversifiés qu'avant. Si hoomy, avec son bouquet de services, répond à de nombreuses attentes, rien ne peut se faire sans des équipes opérationnelles terrain formées et aguerries aux métiers de la conciergerie. Préparer et entretenir les logements, accueillir les voyageurs, gérer et conseiller… Notre métier prend tout son sens quand il est au service de l'humain.

hoomy défend profondément le fait que nous sommes des acteurs de l'économie touristique. Nous travaillons à l'amélioration constante du parc locatif et l'amélioration de l'hospitalité. Et ce métier, nous souhaitons le faire avec des femmes et des hommes engagés sur leurs territoires.« 

Un petit mot pour la fin ?

Tout le monde s'accorde : « Les vacances à la montagne vont changer profondément de visage dans les années à venir. » Pour Maxime, « Ça nous intéresse de participer à cette évolution, de la comprendre et de contribuer à ce que l'offre locative soit à la hauteur des attentes des voyageurs. L'idée est également d'accompagner les propriétaires aussi bien sur un plan opérationnel que financier et légal. Des revenus réguliers, gérés en parfaite conformité avec l'administration. Et puis pour hoomy, après une première expérience réussie dans les Pyrénées, nous nous lançons à la conquête des Alpes pour apporter encore plus d'offres de séjours à nos voyageurs !« 

À lire aussi

Vous souhaitez en savoir encore plus sur l'univers hoomy et nos actualités ? Découvrez nos autres articles !