Dans notre souhait d'apporter un service global et complet pour la gestion d'une résidence secondaire, nous sommes fiers d'annoncer l'entrée à notre capital de la Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire. Nous partageons ainsi une vision forte du besoin qu'ont les propriétaires de maisons de vacances d'être accompagnés dans la gestion de leur patrimoine secondaire.
Pour Thierry Violleau, happy fondateur d'hoomy : « Nous avons rencontré bien plus qu'un simple partenaire. Une entreprise qui affiche clairement son ambition d'être : La Banque de la Résidence Secondaire. Il était donc tout naturel pour nous de travailler ensemble pour proposer une solution globale et opérationnelle à tous les propriétaires de résidences secondaires. Ce partenariat va nous permettre d'accélérer notre déploiement sur tous les territoires côtiers de la Bretagne et des Pays de la Loire, un formidable bassin de maisons de vacances. Nous sommes déjà présent sur la Vendée, la Loire Atlantique, le Morbihan, le Finistère sud et les Côtes d'Armor et même les Pyrénées Atlantique. Nous avons l'ambition d'ouvrir de nouvelles conciergeries et de nous implanter auprès des zones de villégiature. »
Pour Christophe Pinault, président du Directoire de la Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire : « Avec cette entrée au capital d'hoomy et la création de notre site madeuxiememaison.fr, plateforme entièrement dédiée à la résidence secondaire, nous souhaitons devenir la banque de référence des résidences secondaires. Cette offre innovante s'inscrit donc dans notre vision de banquier qui accompagne tous les projets de vie, sur un territoire qui compte plus de 500 000 résidences secondaires. »
Résidence secondaire : hoomy donne du sens à la conciergerie, en la mettant au service du patrimoine immobilier !
Hoomy se démarque fortement du marché croissant des conciergeries par sa volonté d'accompagner le propriétaire dans la gestion de son patrimoine. Qu'il s'agisse d'un bien de famille ou d'un investissement locatif, nous répondons enfin à leurs besoins. Nous proposons à nos propriétaires un bouquet de services unique afin de sécuriser leur patrimoine. Nos propriétaires bénéficient d'une réelle expertise autour de leur besoin : gestion locative, assurance, conseils fiscaux, aménagement et bien sur conciergerie.
Grâce à l'entrée de la Caisse d'Epargne Bretagne Pays de la Loire, nous allons proposer des solutions de financements en acquisition ou amélioration de l'habitat. La notion de tiers de confiance est forte chez hoomy. Nous sommes fiers d'étoffer nos partenariats pour créer un environnement serein pour nos propriétaires.
Le métier de concierge, une vision plus noble de cette profession !
L'autre axe de différenciation d'hoomy réside dans le fait que nous avons l'envie de créer de l'emploi sur les territoires en salariant nos concierges. La plupart des grands acteurs de la conciergerie ont recours aux emplois précaires. Ils n'apportent pas une réponse durable sur la gestion des biens pour les propriétaires. Aujourd'hui, nous proposons donc à nos concierges un métier valorisant et rémunérateur. Nous voulons leur permettre de se projeter dans un métier passionnant. Surtout quant on ne le cantonne pas simplement au ménage.
À propos de hoomy
Depuis 2017, hoomy Location & Conciergerie accompagne les propriétaires dans la gestion de leur résidence secondaire. Notamment à travers deux métiers principaux : la gestion locative et la conciergerie. Grâce à un réseau de partenaires de confiance, hoomy propose également un bouquet de services complémentaires : conseils fiscaux, gestion et protection de l'habitat et accompagnement personnalisé. Basé à Nantes, hoomy Location & Conciergerie regroupe 35 collaborateurs. L'entreprise gère plus de 400 logements sur une partie de la façade Atlantique et dans les Hautes-Pyrénées.
Les ambitions à fin 2021 :
- Plus de 700 biens en gestion
- Plus de 4 000K€ de CA locatif
- 40 collaborateurs
La Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire, c'est…
1,5 million de clients. 476 000 sociétaires. 2 800 collaborateurs. 381 agences. 15 centres d'affaires. 6 milliards d'euros de financements en 2020 pour accompagner 70 000 projets.
Dirigeants : Christophe Pinault (Président du Directoire), Marie Namias (banque du développement régional), Francis Delacre (finances), Mathieu Réquillart (banque de détail) et Yann Le Gourrierec (ressources). Philippe Seguin, Président du COS.