La belle histoire d'Anabelle
Comment as-tu connu hoomy ?
J'ai découvert l'entreprise hoomy grâce à son partenariat avec le navigateur Jean Le Cam, lors de sa participation au Vendée Globe 2020. C'est un ami à moi, alors quand j'ai vu qu'hoomy partageait ses valeurs, je m'y suis intéressée de plus près. J'ai alors rejoint l'équipe en tant que concierge sur les villages des Sables d'Olonne et Talmont-Saint-Hilaire.
Quel était ton parcours avant hoomy ?
Je suis d'origine normande mais sablaise depuis près de 30 ans ! En effet, j'y ai été restauratrice pendant 25 ans avant de raccrocher le tablier et de rejoindre l'aventure hoomy.
Et comment s'écrit ton histoire chez hoomy ?
J'ai débuté, seule, en tant que concierge, et je manage dorénavant des saisonniers l'été. En effet, la charge de travail conséquente et le rythme intense ne me permettent pas d'assurer moi-même tous les accueils et départs de voyageurs en pleine saison.
J'ai vraiment le sentiment d'apporter ma pierre à l'édifice hoomy et je grandis avec l'entreprise.
Qu'est-ce qui t'anime le plus au quotidien ?
Pour moi, la conciergerie c'est privilégier les échanges, prodiguer des conseils et orienter les voyageurs pour qu'ils passent un bon moment. C'est cocooner aussi bien le locataire que la maison !
En effet, mon métier de concierge me permet de conserver le côté humain que j'avais lorsque je travaillais dans mon restaurant et qui est indispensable à mon épanouissement professionnel. Je développe notamment une relation privilégiée avec les propriétaires de résidences secondaires, basée sur la confiance.
J'ai également la chance de travailler sur un territoire que je connais comme ma poche, riche en activités et événements. La qualité de vie y est formidable.
Aurais-tu un conseil à glisser à quelqu'un qui souhaiterait rejoindre hoomy ?
hoomy, c'est une grande famille qui nous fait confiance. On est jamais seule, tout en étant libre de son organisation. L'humain y est au coeur de tous les projets !
Si tu souhaites intégrer cette famille, c'est indispensable d'apprécier le contact humain, d'être autonome et de s'épanouir dans un emploi du temps qui est tout sauf monotone !
À lire aussi
-
- Happy team
La belle histoire de Séverine
-
- Happy team
La belle histoire de Tom
-
- Happy team
[Archivée] La belle histoire d'Hugo
Envie de devenir hoomer ?
Recrutement
Chez hoomy, nous aimons les vacances et les maisons qui vont avec, les propriétaires heureux et les locataires avec le sourire, le grand Ouest et les escapades urbaines… Rejoignez-nous !