La belle histoire de Catherine
Comment as-tu connu hoomy et qu'est-ce qui t'a donné envie de rejoindre l'aventure ?
Alors, j'ai connu hoomy par hasard. Je souhaitais changer de vie professionnelle à un moment où je n'avais plus de perspectives d'évolution dans mon poste. J'avais envie de conserver ce contact humain que j'aime beaucoup. Et je suis tombée sur l'annonce du poste de concierge sur l'île de Ré qui m'a tout de suite plu.
Mon aventure chez hoomy a alors commencé le 19 septembre 2023 en CDI, après mon entretien avec Maxime, le responsable du Pôle conciergeries.
Quel était ton parcours avant hoomy ?
En arrivant sur l'île de Ré, j'ai travaillé dans un hôtel 4 étoiles en tant que femme de chambre. Ensuite, j'ai intégré l'équipe de réception et j'y suis restée 3 ans. Après ça, je me suis tournée vers un poste d'accueil dans un magasin de bricolage pendant 2 ans. Puis, j'ai décidé de consacrer du temps à ma fille et de profiter d'elle.
Enfin, avant de rejoindre hoomy, j'étais responsable d'accueil dans une résidence pour séniors à la Rochelle depuis 4 ans. J'avais participé à l'ouverture de l'établissement et créé l'accueil, mais je ne me voyais plus évoluer dans ce poste.
Qu'est-ce qui t'anime le plus au quotidien ?
En intégrant les équipes d'hoomy, je ne m'attendais pas à cette merveilleuse aventure humaine ! Mon métier de concierge me permet de rencontrer des personnes de tous horizons et de travailler en équipe tout en conservant une certaine autonomie. J'ai aussi la chance d'être en permanence dans l'action, sur le terrain. Et surtout, j'ai conservé le contact humain que j'apprécie tant !
Qu'est-ce qui te fait rester aujourd'hui chez hoomy ?
Aujourd'hui, je souhaite évoluer chez hoomy, relever de nouveaux défis et pourquoi pas, apporter aux autres ce que j'ai appris lors de mon expérience au sein de cette grande famille. L'esprit famille, voilà ce qui me fait rester chez hoomy ! On se soutient les uns les autres. On est tous dans le même bateau, peu importe notre métier. L'un n'existe pas sans l'autre. C'est comme un grand château de cartes, si la base n'est pas solide tout s'écroule…
Aurais-tu un conseil à glisser à quelqu'un qui souhaiterait rejoindre hoomy ?
À ceux qui souhaitent intégrer la famille hoomy, je leur dirais de ne pas hésiter pour plusieurs raisons : la perspective d'évolution, le soutien d'équipe, l'autonomie dans notre travail et surtout la bonne ambiance sur l'île de Ré 😉
Ce métier est tout à fait adapté aux personnes de nature enjouée, dynamiques, organisées et avec une bonne condition physique. Elles devront, tout de même, être capables de travailler en équipe, s'adapter et bien gérer leur stress.
Allez venez, on est bien !
À lire aussi
Envie de devenir hoomer ?
Recrutement
Chez hoomy, nous aimons les vacances et les maisons qui vont avec, les propriétaires heureux et les locataires avec le sourire, le grand Ouest et les escapades urbaines… Rejoignez-nous !