La belle histoire de Lauriane
Comment as-tu connu hoomy ?
J'ai découvert hoomy depuis une offre d’emploi sur Indeed. Ensuite, j'ai suivi l'activité de l'entreprise sur le site et les réseaux sociaux.
Dans quel cadre as-tu intégré l'entreprise ?
J'ai signé directement un CDI en tant que conseillère en séjour et revenue manager (optimisation des tarifs de location). C'est totalement ce que je cherchais : un poste polyvalent qui mixe service client/contact voyageurs et expertise avec l'optimisation des revenus, dans le secteur du tourisme et de l'hébergement.
Qu'est-ce qui t'a donné envie de rejoindre l'aventure ?
Tout d'abord, j'ai été séduite par le fait que ce soit une entreprise française, et de l'ouest qui plus est ! L'esprit stratup, où il y a des convictions fortes et tout à construire, me plaisait également.
D'un point de vue métier, proposer des séjours de vacances dans de beaux territoires que je connaissais déjà bien, c'était une belle opportunité. Ça m'a permis de faire mon retour aux sources, après mes études de management hôtelier en Savoie et au Mexique. La Bretagne et la mer me manquaient un peu !
Le marché de la conciergerie est un marché très récent, avec ses spécificités, donc j'ai été tenté de les découvrir et d'en savoir plus !
Quel était ton parcours avant hoomy ?
Après mon BAC, j'ai débuté par une licence économie et gestion à l'Université de Vannes. Puis, je me suis spécialisée en management hôtelier, à Chambéry, en Savoie. Ce cursus m'a permis de réaliser différents stages en hôtel, à Paris et en Bretagne. J'ai alors obtenu mon master en revenue management avec un semestre d'échange universitaire au Mexique.
Cette aventure mexicaine m'a permis de développer mes compétences linguistiques en anglais et espagnol, puisque je travaillais à l'international. J'ai aussi beaucoup apprécié la découverte d'une nouvelle culture.
En 2021, j'ai effectué mon stage de fin d'études à Lyon, en tant qu'assistante revenue manager pour une dizaine d'apparts-hôtels répartis dans la France entière.
Lorsque j'ai rejoint l'aventure hoomy, je recherchais alors mon premier emploi post-études, dans le secteur du tourisme et de l'hôtellerie, dans une grande ville de France de préférence.
Et comment s'écrit ton histoire chez hoomy ?
Je suis donc arrivée chez hoomy en juin 2021 et depuis j'ai beaucoup évolué dans mes missions. Aujourd'hui, je travaille sur de nombreux projets en rapport avec le revenue management et les canaux de réservation de nos logements.
Qu'est-ce qui t'anime le plus au quotidien ?
Ce que j'aime le plus, c'est d'avoir un poste polyvalent avec du contact client au quotidien avec nos voyageurs et des missions liées à l'optimisation des revenus de nos propriétaires. Il y a beaucoup d'enjeux liés à la saisonnalité et au marché, dans notre métier.
J'adore aussi le rythme de la période estivale, c'est intense mais on ne s'ennuie jamais !
Qu'est-ce qui te fait rester aujourd'hui chez hoomy ?
On apprend tous les jours sur nos métiers et sur ce qu'on peut améliorer.
On partage tous des valeurs importantes qui nous font grandir et progresser : l'entraide, l'esprit d'équipe et la bienveillance. Mon aventure chez hoomy n'est pas encore terminée, je compte bien aller au bout et participer à sa réussite !
Aurais-tu un conseil à glisser à quelqu'un qui souhaiterait rejoindre hoomy ?
Chez hoomy, être curieux, à l'écoute et avoir de bonnes capacités d'adaptation sont des qualités très appréciées !
Si tu aimes vadrouiller, les bonnes adresses (restaurants, randonnées…) et si tu veux travailler dans une bonne ambiance, n'hésite pas à rejoindre la team Location (… ou la grande team hoomy) 😉
À lire aussi
-
- Happy team
La belle histoire de Séverine
-
- Happy team
La belle histoire de Tom
-
- Happy team
[Archivée] La belle histoire d'Hugo
Envie de devenir hoomer ?
Recrutement
Chez hoomy, nous aimons les vacances et les maisons qui vont avec, les propriétaires heureux et les locataires avec le sourire, le grand Ouest et les escapades urbaines… Rejoignez-nous !