La belle histoire d'Emilie
Comment as-tu connu hoomy et dans quel cadre as-tu intégré l'entreprise ?
J'ai connu hoomy en travaillant sur l'étude de marché de ma conciergerie indépendante… et j'ai finalement intégré l'entreprise dans la foulée !
En effet, juste après le lancement de ma conciergerie indépendante, hoomy m'a proposé un entretien, ainsi qu'à mon associé, Jack. C'était une proposition de poste forcément alléchante, quand on connaît les difficultés du métier. Chez hoomy, j'avais la possibilité de gérer mon portefeuille de biens et de développer mes compétences dans le secteur de la conciergerie, avec l'assurance d'un salaire fixe.
Quel est ton parcours chez hoomy ?
J'ai commencé en binôme avec Jack. Lui, en tant que coordinateur et moi, en tant que concierge parce qu'il fallait structurer l'équipe.
En mars 2023, le village de la Côte de Jade ayant bien grandi et s'étant largement étendu, un découpage a été nécessaire. Depuis, je m'occupe, de façon autonome, du développement de l'activité d'hoomy sur le secteur de Pornic et Saint-Brévin, en tant que coordinatrice . Depuis un an, Isabelle m'accompagne sur le village en tant que concierge.
Qu'est-ce qui t'anime le plus au quotidien ?
L'évolution du village et sa montée en puissance me procurent une vie professionnelle active. Je suis coordinatrice mais je suis avant tout concierge : je suis un véritable couteau suisse.
En effet, notre vie professionnelle varie selon les saisons, selon les problèmes qui viennent et qui repartent très vite (si on est très bons), et fluctue au gré des arrivées et départs les voyageurs. Il n'y a pas d'ennui ! Même si parfois, surtout, la veille de mes vacances, j'aimerais me rappeler ce que c'est de ne rien faire 😉
Avec du recul, je me rends compte que j'apprécie les imprévus qu'apportent le métier. On ne sait pas vraiment comment va être la vague (rythmes des réservations, accueils en dernière minute, problèmes sur une maison, type de voyageurs…) mais on doit mettre en application toutes nos compétences pour bien la prendre. Ça nous pousse à anticiper, planifier et bien nous organiser.
Qu'est-ce qui te fait rester aujourd'hui chez hoomy ?
Sans aucun doute, ce beau village sur lequel j'ai bien travaillé depuis 3 ans maintenant ! J'ai l'impression qu'il est pas si mal. Je me dis qu'en ayant une équipe solide, sérieuse, cool et compétente, ça pourrait vraiment rendre le quotidien encore plus appréciable et relax (surtout pour moi 😉 ). J'espère développer encore plus l'esprit d'équipe !
Aussi, je prends toujours du plaisir à travailler dans le secteur de la conciergerie : organiser, planifier, entretenir le lien avec les propriétaires et les voyageurs…
Aurais-tu un conseil à glisser à quelqu'un qui souhaiterait rejoindre hoomy ?
J'ai envie de dire qu'il y pas de modèle pour le métier de concierge dans le secteur du locatif courte durée. Alors si vous êtes VRAIMENT motivé(e), que vous voulez un travail peu répétitif, dans l'immobilier et tout ce qui touche au logement, un brin rock'n roll, c'est plutôt sympa comme job. C'est un peu le même esprit que la restauration et l'hôtellerie !
En plus, on a la chance de travailler sur la côte !
À lire aussi
-
- Happy team
La belle histoire de Clarelle
-
- Happy territoire
Avec Concierge Services, hoomy ouvre un nouveau territoire !
-
- Happy services
Arceah x hoomy, vive le ménage !
Envie de devenir hoomer ?
Recrutement
Chez hoomy, nous aimons les vacances et les maisons qui vont avec, les propriétaires heureux et les locataires avec le sourire, le grand Ouest et les escapades urbaines… Rejoignez-nous !