La belle histoire de Virginie
Peux-tu te présenter ?
Je m'appelle Virginie et, dans le cadre d'une reconversion professionnelle, j'ai fondé la conciergerie Vivi fée pour vous à Dinard, avant de rejoindre hoomy.
Après l'obtention d'un BTS Force de vente en 1997, je me suis orientée vers le métier de gestionnaire clientèle, d'abord en téléphonie puis dans l'assurance. J'ai donc travaillé pendant plus de 20 ans dans une filiale d'Axa en tant que gestionnaire clientèle. J'ai exercé le métier de gestionnaire sinistre habitation durant ces 10 dernières années. En mai 2022, j'ai entamé ma reconversion professionnelle vers ce beau et nouveau métier qu'est la conciergerie. Puis, en août 2023, j'ai eu la chance de rejoindre hoomy. Je suis donc en charge du développement de la marque à Dinard mais aussi Saint-Lunaire, Saint-Briac et Lancieux.
Comment as-tu connu hoomy ?
J'ai connu hoomy lors d'une discussion avec une amie qui travaille à la Caisse d'Épargne Bretagne-Pays de Loire, avec qui hoomy est partenaire. Je lui parlais alors de ma reconversion professionnelle dans la conciergerie locative et elle m'a fait part du projet hoomy et des besoins recensés dans mon secteur. Je me suis donc rapprochée de leurs équipes pour en savoir un peu plus. Nous avons d'abord travaillé main dans la main lorsque j'avais ma propre conciergerie avant que je rejoigne les effectifs.
Qu'est-ce qui t'a donné envie et t'a motivé à travailler avec, puis chez hoomy ?
Ce qui m'a le plus motivée, c'est de pouvoir démarrer mon projet en étant la première sur un marché porteur et de pouvoir contribuer au développement d'hoomy sur un secteur géographique où la marque n'était pas installée. C'est une entreprise grandissante, avec de l'ambition et qui privilégie la qualité et la satisfaction client. Deux éléments qui me parlent et me rappellent mes anciens métiers.
J'avais choisi de collaborer avec hoomy car c'est une entreprise jeune et dynamique, qui sait s'adapter à son environnement et avec un bel état d'esprit. Je ressens une mise en avant des clients et une vraie valorisation du métier de concierge.
Pour une conciergerie locale, quel est l'intérêt de travailler avec hoomy ?
Pour moi, l'interêt est multiple :
- Il est possible de travailler en toute autonomie, tout en profitant d'un encadrement et d'un accompagnement adaptés à nos besoins.
- On bénéficie de la notoriété d'hoomy pour développer son activité.
- On peut personnaliser nos prestations et fidéliser mes clients grâce à la structure d'hoomy qui facilite les échanges et les retours clients.
Avec hoomy, l'accompagnement des propriétaires est complet et les équipes sont d'une grande disponibilité. En proposant des prestations sur-mesure et un suivi personnalisé de grande qualité, hoomy permet aux conciergeries indépendantes de participer à la valorisation des résidences secondaires qu'elles gèrent.
Qu'est-ce qui t'a le plus manqué dans ton entrepreneuriat avant de travailler avec hoomy ?
Je pense que ce qui m'a le plus manqué avant de collaborer avec hoomy, c'est de ressentir l'esprit d'équipe et la cohésion autour d'un intérêt commun. Étant seule dans ma conciergerie, c'était plus facile de faire grandir mon projet de reconversion et de développer mon activité en sachant que j'étais suis soutenue et entourée.
hoomy m'a aussi accompagnée sur d'autres aspects de mon métier comme la maîtrise des procédures pour garantir la satisfaction client ou encore la personnalisation des échanges et des contacts avec mes clients, voyageurs et propriétaires.
Comment sont tes relations avec l'équipe hoomy depuis que tu as rejoint les effectifs ?
Depuis le départ, mes relations avec l'ensemble des collaborateurs et les différents services d'hoomy sont très conviviales et bienveillantes. Je me sens valorisée dans mon métier et j'apprécie leur confiance et les attentions reçues.
Quels conseils donnerais-tu à une conciergerie qui souhaite travailler avec hoomy ?
Mon conseil : venez partager cette belle aventure avec nous et participer à sa belle réussite grandissante ! Travailler avec hoomy, c'est rejoindre une équipe dynamique et rigoureuse, avec les mêmes motivations, le même état d'esprit, et tout ça dans le but commun de satisfaire les clients.
Petit aparté : pour les réfractaires au ménage, s'abstenir car c'est indispensable d'apprécier le ménage dans notre métier, en plus du contact humain bien sûr !
Pour toi, quels sont les trois mots qui résume ton partenariat avec hoomy ?
Trois mots, c'est trop peu ! hoomy, c'est le dévouement pour le client. C'est de la confiance, de la rigueur, du professionnalisme. C'est aussi de la convivialité, du partage et de la motivation. Et bien sûr, c'est l'accompagnement et le suivi de l'activité des concierges, dans le but de valoriser ce beau métier et de le faire avec bienveillance 🙂
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