Comment bouger avec la Poste ?
La garde du courrier
Vous vous absentez de votre résidence principale pendant quelques jours ? Evitez de signaler votre absence en laissant votre boîte aux lettres déborder et profitez-en pour bouger avec La Poste ! Vous pouvez donc demander à la Poste de conserver votre courrier pour une durée de 1 jour à 2 mois maximum. Disponible sous forme d'abonnement, ce service peut être renouvelé dans l'année.
Vous préférez faire suivre votre courrier ou bouger avec La Poste
L'avantage, c'est que la Poste va tous les jours partout ! Jusqu'au port de la Meule de l'île d'Yeu, au milieu des marais de Brière, au cœur des forêts gasconnes… Donc, si vous voulez recevoir votre courrier pendant les vacances, il n'y a qu'à demander ! Avec le service de réexpédition, vous pouvez faire suivre l'intégralité de votre courrier (envoyé à votre adresse principale) jusqu'à votre lieu de séjour temporaire. Différentes formules existent pour réexpédier votre courrier, pour une durée variant de 15 jours à 6 mois.
Et pour le journal, les magazines ?
Le service de réexpédition concerne tous les envois qui vous sont adressés, y compris les recommandés, les journaux, les magazines, les catalogues… Vous pourrez continuer à suivre l'actualité, à lire vos rubriques préférées, à recevoir votre magazine de bricolage, à avoir des infos sur la commune de votre résidence principale.
Toujours utile, la livraison de colis pour bouger avec La Poste
Les classiques services d'expédition et de réception de colis se montrent également très pratiques. Imaginez : un doudou oublié pendant les vacances au fond d'un fauteuil qui se sent seul. Toujours disponible, la Poste permettra au doudou de se retrouver rapidement dans les bras de son propriétaire.
Quant à la réception de colis, cela vous permet de faire parvenir votre thé préféré ou un bel objet de déco sur votre lieu de vacances, en direct de vos fournisseurs préférés !
Des services d'entraide
Rejoindre sa maison secondaire, c'est parfois s'éloigner d'un parent âgé, qui risque alors de se trouver isolé. Avec le service Veiller sur mes parents de la Poste, le facteur effectue des visites régulières, discute avec votre parent et vous fait part de ces rendez-vous. Le lien social est conservé, votre parent est accompagné. Vous êtes rassuré ou averti si un souci se présente.
Une tablette pour la mobilité et pour bouger avec La Poste
La Poste propose une tablette tactile très facile à utiliser, livrée prête à l'emploi. Baptisée Ardoiz, cette tablette permet d'accéder de partout à internet, à la météo, à vos mails, à des recettes, aux actualités, aux plates-formes de réservation de location de vacances… Dans le jardin, sur la plage, mais aussi lors d'une randonnée, vous restez connecté ! Plus spécialement destinée aux seniors, Ardoiz présente surtout l'avantage d'être très simple et sécurisée.
Un repère pendant les séjours de vacances
Depuis toujours, la Poste s'intègre à la vie locale. Le vélo ou la voiture du facteur fait partie du paysage. Le facteur, lui-même, est un acteur des liens sociaux que l'on tisse autour de soi, au quotidien. Sur chaque territoire, la Poste est un service public qui reste accessible à tous, à qui s'adresser pour le courrier bien sûr, mais aussi pour retirer de l'argent, pour acquérir un mobile… Sans oublier évidemment, l'envoi de cartes postales ! Leurs destinataires les apprécient toujours.
À lire aussi
Comment bien louer son logement en saisonnier ?
Livre blanc
Par où commencer pour mettre votre logement en location saisonnière ? Notre équipe d'experts vous livre toutes ses astuces pour un démarrage réussi !