Comment donner de la visibilité à votre annonce de location ?

Le marché de la location de courte-durée est en constante expansion, avec une concurrence de plus en plus forte. Aujourd’hui, il est essentiel pour les propriétaires de se démarquer afin de rentabiliser votre maison secondaire. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour vous distinguer et booster la visibilité à votre annonce de location. Bonne lecture !
Nos conseillers hoomy vous aide à améliorer la visibilité de votre annonce

Nos astuces pour booster la visibilité de votre annonce de location saisonnière :

Créer une annonce percutante et efficace

Pensez à la qualité des photographies, un impératif

Prenez de belles photos de votre logement et de bien choisir la photo principale : elle doit être attractive car elle booste directement le taux de clics sur votre annonce ! Investissez dans des images soignées, lumineuses et bien cadrées. Certaines plateformes valorisent ce critère pour classer les annonces. Selon Airbnb, des photos professionnelles peuvent augmenter de 24% le nombre de réservations. Pensez à faire appel à un photographe professionnel pour mieux optimiser votre annonce.

Veillez à avoir une description détaillée

Proposer une description bien détaillée en mettant en avant les atouts de votre bien : les caractéristiques, les équipements, les fonctionnalités, une description de la destination ainsi que les distances des lieux à proximité du bien. Soyez précis et attrayant. Ne pas oubliez également de mettre en avant les éléments clés de la location tels que le Wi-Fi, la piscine, le jacuzzi, etc.

Mettez à jour régulièrement votre annonce

Enfin, la mise à jour régulière de votre annonce est importante. Les algorithmes mettent généralement en avant les annonces qui sont régulièrement mises à jour.

Encouragez les avis positifs

Les avis clients jouent un rôle décisif dans le choix d'une location. Plus vous accumulez d'avis positifs, plus vous augmentez vos chances de louer. D'autre part, qu'ils soient positifs ou négatifs, il est primordial d'y apporter une réponse personnalisée pour montrer votre engagement envers vos locataires pour montrer votre engagement envers vos locataires. Mais quelles sont les bonnes pratiques pour y répondre ?

Un temps de réponse rapide

Lorsque vous avez des demandes de la part de locataires, veillez à leur apporter une réponse rapide. Par exemple, certaines plateformes comme Airbnb avantagent les hôtes avec une mention sur leur profil telle que « répond en moins d'une heure ». Cela permet de rassurer les locataires et détermine votre classement dans les résultats de recherche.

Un calendrier et des tarifs à jour

Les algorithmes apprécient les hôtes réactifs ! Vous serez donc plus facilement mis en avant avec un calendrier mis à jour en avance et régulièrement. Grâce à cette démarche, les réservations instantanées peuvent être activées ce qui permet d'obtenir davantage de réservations. Assurez-vous que votre calendrier de disponibilité soit bien à jour. Si vous prévoyez de profiter de votre maison, connectez vous à votre espace propriétaire pour bloquer vos dates.

De plus, prenez le soin de proposer des tarifs en cohérence avec les prestations offertes par votre bien.  

Un faible taux de refus et d'annulations

Plus il y a de refus et d'annulations, moins les algorithmes mettront votre annonce en avant ! C'est un critère important à prendre en compte si vous souhaitez avoir une bonne visibilité.

Être présent sur plusieurs plateformes

Etre présent sur plusieurs plateformes multiplie vos chances de louer. En revanche, cela présente des risques et demande davantage de gestion afin d'éviter les doublons. Chez hoomy, nous multi-diffusons votre annonce sur des sites partenaires tels qu'Airbnb, Booking, Abritel, couvrant ainsi plus de 90% du marché du tourisme locatif saisonnier. De plus, notre système de planning synchronisé en temps réel élimine tout risque de double réservation. Nos équipes vous accompagne dans cette démarche si vous souhaitez apporter plus de visibilité à votre annonce !

Une bonne activité sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Pinterest sont aujourd'hui très utilisés pour les inspirations de voyage. Ils vous permettent d'apporter de la visibilité à votre annonce et d'augmenter le capital sympathie. Aujourd'hui, 20% des internautes se renseignent sur les réseaux sociaux avant de réserver leurs vacances en ligne. Il y a donc une véritable carte à jouer !

hoomy vous aide à booster la visibilité de votre annonce !

En appliquant ces astuces pour booster votre annonce de location saisonnière, vous optimiserez la visibilité de votre bien et rentabilisez votre gestion locative. Avec hoomy, nous vous aidons à optimiser votre annonce de location par une mise à jour régulière et la diffusion sur 28 plateformes de location. Nos experts sont présents pour vous accompagner afin de vous assurer des locations régulières, contactez-nous sans plus attendre.

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