Découvrez l'histoire de Jean, nouveau propriétaire d'une résidence secondaire aux Sables d'Olonne

En 2018, Jean s'offre une maison de vacances proche de l'océan pour profiter en famille, le rêve pour ce surfeur aguerri ! Il devient alors un nouveau propriétaire de résidence secondaire. La tête sur les épaules, il souhaite trouver une solution simple pour faire fructifier son bien et ainsi couvrir ses charges. Découvrez son histoire avec hoomy :)
Jean, propriétaire d'une maison de vacances aux Sables d'Olonne

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m'appelle Jean, j'ai 38 ans. Je suis marié à Laurie et nous avons deux garçons âgés de 5 et 7 ans. Nous habitons en centre-ville de Nantes, et sommes fraîchement propriétaires d'une maison de vacances aux Sables-d'Olonne.

Depuis 4 ans, je suis webdesigner dans une petite entreprise nantaise.

A côté de ça, je joue régulièrement au foot avec mes amis et, dès que j'en ai l'occasion, je grimpe sur ma planche de surf. Je suis un véritable amoureux de l'océan et je compte bien transmettre cette passion à mes enfants.

En tant que propriétaire d'une résidence secondaire, que représente-t-elle pour vous ?

Ma maison aux Sables-d'Olonne, c'est une bulle d'oxygène où l'on passe du temps en famille, loin de notre quotidien et surtout, proche de l'océan pour surfer. Ce n'est qu'à 2h de Nantes, donc nous y allons régulièrement les week-ends et aux « petites vacances ». Ça nous permet de nous accorder des pauses, où on ralentit notre rythme de vie. Nous sommes aussi ravis d'en faire profiter parfois nos amis ou la famille.

Le concentré de résidences secondaires

Découvrez tous les mois nos conseils et astuces

Que souhaitez-vous pour votre résidence secondaire ?

Je souhaite financer mon investissement. Louer ma maison en courte durée me semblait la solution idéale pour générer des revenus supplémentaires et ainsi couvrir les charges. C'est une façon de le faire fructifier quand je n'y suis pas.

J'ai également envie d'en profiter en famille. Nous l'avons aménagée pour nous y sentir bien, comme à la maison. En revanche, je ne veux pas que ça devienne un frein pour voyager et faire découvrir le monde à nos enfants. Ça doit rester une source de plaisir.

N'ayant aucune connaissance dans le domaine, je souhaitais être accompagné dans la gestion de ma résidence secondaire.

Pourquoi avez-vous choisi hoomy ?

hoomy, ça me simplifie la vie. C'est confortable, puisque ça me permet de profiter de mon bien quand je le souhaite – je mets à jour mon planning en fonction – et de le rentabiliser quand je n'y suis pas. C'est aussi sécurisé, puisque c'est une équipe de professionnels qui prend soin de mon bien en mon absence. Il est primordial que je retrouve ma maison dans un état impeccable quand j'y viens en famille.

Je n'ai ni l'envie, ni les compétences pour m'occuper de la location de ma maison (la mise en ligne des annonces, l'optimisation des tarifs, la gestion du planning synchronisé, l'accueil des locataires, le ménage… ). hoomy s'occupe de tout et ça me rassure.

hoomy s'est également entouré de partenaires experts qui m'ont accompagné pour :

  • Limiter l'impact fiscal de mes revenus liés à la location
  • Protéger ma maison contre toute forme de dégradation
  • Valoriser mon bien et l'adapter à la location saisonnière en changeant la literie par exemple

En tant que propriétaire d'une résidence secondaire, comment se passe la collaboration avec hoomy ?

Je suis en contact régulier avec ma coordinatrice hoomy dédiée, elle est très réactive et digne de confiance. En binôme avec la concierge sur place, elles suivent de près la location de ma maison et son entretien.

Ma coordinatrice me fait aussi part des améliorations à faire dans ma maison, en fonction des avis locataires, afin de toujours la mettre en valeur. Et nous faisons, ensemble, un bilan annuel de la gestion de mon bien. Ça fait du bien de se sentir accompagné !

Si vous aussi, vous souhaitez devenir client hoomy et profitez pleinement de votre résidence secondaire, contactez-nous et découvrez l'univers hoomy qui vous attend 🙂

Louer sa maison de vacances sans perdre le sourire

Livre blanc

Secteur d'activité riche et dynamique, la location saisonnière peut aussi se révéler difficile en termes de gestion des locations et d'accueil des locataires. Alors, découvrez comment louer sans perdre le sourire !

Livre blanc - Louer sa maison sans perdre le sourire