Découvrez l'histoire de Laurent, propriétaire d'un investissement immobilier à Andernos

En 2019, Laurent décide d'investir dans une résidence secondaire à Andernos. C'est un investissement immobilier réfléchi : Andernos est une station balnéaire et les prix du marché sont plutôt attractifs. N'ayant pas le temps de s'en occuper, il recherche alors une entreprise locale pouvant prendre en charge la gestion de son bien. Découvrez son histoire avec hoomy 🙂
Laurent, propriétaire d'un investissement immobilier à Andernos

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m'appelle Laurent, j'ai 45 ans et je suis pacsé avec ma compagne, Hélène. Nous sommes propriétaires d'une résidence principale en région parisienne et avons investi, il y a peu, dans un appartement à Andernos, en Gironde. 

Directeur financier depuis 15 ans dans un groupe médical international, je m'investis beaucoup dans mon travail, ce qui me laisse peu de temps pour mes loisirs. Parfois, quand mon emploi du temps me le permet, je m'octroie tout de même une pause sur un terrain de golf avec des collègues ou des amis.

Que représente cet investissement immobilier pour vous ?

Mon appartement à Andernos, c'est un pied-à-terre, loin de ma résidence en région Parisienne, dans lequel je me rends quelques fois par an avec ma compagne. Certains de nos amis proches s'y rendent aussi parfois. Mais, pour le moment, c'est surtout un investissement immobilier.

Que souhaitez-vous pour votre investissement immobilier ?

Mon projet, c'est de rentabiliser rapidement cet investissement pour couvrir le prêt immobilier que j'ai souscrit et que je rembourse tous les mois.

La location en court séjour est un bon moyen de le faire, puisqu'Andernos est une zone attractive pour les touristes adeptes des sports de glisse, par exemple. Malheureusement, je n'ai pas le temps de m'en occuper moi-même puisque j'ai une activité professionnelle qui me prends déjà beaucoup de temps. Et j'habite à plus de 600 km et ne peut pas me permettre de faire des allers-retours trop souvent.

En revanche, même à distance, j'ai besoin d'avoir de la visibilité sur mes revenus pour m'assurer de la rentabilité de mon achat immobilier. J'aime aussi pouvoir garder la main sur mon planning pour être libre de venir quand je le souhaite.

Le concentré de résidences secondaires

Découvrez tous les mois nos conseils et astuces

Pourquoi avez-vous choisi hoomy ?

Je souhaitais confier mon bien à un professionnel à qui je puisse déléguer toute la gestion de mon appartement. Ma résidence secondaire, c'est une source de revenus, je ne voulais pas que ça devienne une source d'ennuis.

J'ai bien aimé l'approche chiffrée d'hoomy. En effet, dès nos premières discussions, j'ai pu estimer le montant de mes revenus grâce à leur outil interne, le GRAL (Générateur de Revenus Annuels Locatifs). Ça m'a permis de me projeter plus facilement et d'être rassuré sur la rentabilité de mon projet.

Grâce à leur réseau de partenaires experts, j'ai pu bénéficier de services complémentaires. J'ai notamment pu minimiser l'impact des revenus locatifs sur mes impôts et bien protéger mon bien d'une quelconque dégradation, qui impacterait, à coup sûr, sa rentabilité.

Comment se passe la collaboration avec hoomy pour votre investissement immobilier ?

Je leur fait entièrement confiance. Ma coordinatrice hoomy prend en main toute la gestion de mon appartement au quotidien et assure le suivi. Elle le connaît parfaitement. De mon côté, je reçois mes revenus locatifs chaque fin de mois.

Tous les ans, elle organise un bilan où elle me présente le taux de remplissage moyen de mon bien, les avis clients, les revenus globaux… On discute également des éventuels investissements à engager pour que mon bien reste attractif et continue de se louer. D'ailleurs, si tout se déroule comme prévu, la chambre principale sera rénovée après la saison !

Si vous aussi, vous souhaitez devenir client hoomy et profitez pleinement de votre résidence secondaire, contactez-nous et découvrez l'univers hoomy qui vous attend 🙂

Louer sa maison de vacances sans perdre le sourire

Livre blanc

Secteur d'activité riche et dynamique, la location saisonnière peut aussi se révéler difficile en termes de gestion des locations et d'accueil des locataires. Alors, découvrez comment louer sans perdre le sourire !

Livre blanc - Louer sa maison sans perdre le sourire