Découvrez l'histoire d'Isabelle, propriétaire d'une résidence secondaire dans le Finistère

Jeune retraitée, Isabelle est propriétaire d'une résidence secondaire à Penmarc'h. Elle adore en profiter en famille. Transmise de génération en génération, cette maison est riche en souvenirs. Pour continuer à l'entretenir et à en profiter, Isabelle a opté pour la location saisonnière. Découvrez son histoire avec hoomy :)
Mériem, propriétaire d'une résidence secondaire sur la Presqu'Île de Rhuys

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Isabelle, j'ai 62 ans dont 42 ans passés aux côtés de mon mari, Claude. Nous avons trois enfants, – Thomas, Stéphanie et Martin – qui sont devenus parents à leur tour, et font de nous des grands-parents comblés !

Nous habitons à Laval et sommes propriétaires d'une résidence secondaire dans le Finistère, à Penmarc'h plus précisément. C'était la maison de mes arrières-grands-parents paternels, qui se transmet de génération en génération.

Retraitée depuis peu, j'aime rester très active. Je fais régulièrement de la marche rapide avec mes amies. Je suis aussi une adepte du longe côte quand j'ai la chance de revenir en terres bretonnes.

En tant que propriétaire d'une résidence secondaire, que représente-t-elle pour vous ?

Ma maison de Penmarc'h, c'est un cocon familial. Elle est pleine de souvenirs, elle a une valeur sentimentale à mes yeux. J'y ai passé toutes mes vacances quand j'étais enfant, alors je peux vous dire que j'en ai vécues des choses là-bas ! J'y ai ensuite vu mes enfants grandir ; mon fils aîné a d'ailleurs fait ses premiers pas là-bas !

Aujourd'hui, c'est un bonheur inestimable de pouvoir y passer du temps en famille, de voir mes enfants et mes petits-enfants en profiter. C'est un lieu de partage en famille, entre les générations, et j'espère que ça durera encore longtemps.

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Que souhaitez-vous pour votre résidence secondaire ?

Je souhaite continuer à en profiter en famille et y vivre des « moments suspendus ». C'est un héritage : je veux qu'elle reste dans la famille le plus longtemps possible. La maison est aujourd'hui ce qu'elle est grâce à la touche personnelle de chaque génération. Elle doit continuer à être bien entretenue pour que je puisse, à mon tour, la transmettre à mes enfants.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous souhaitions la mettre en location. Entretenir un belle maison comme celle-ci, ça coûte cher. La location saisonnière permet de couvrir les charges.

En revanche, c'est indispensable pour moi que les locataires respectent ma maison familiale et n'y laissent pas de dégradation, elle a une valeur sentimentale. Je veux qu'ils y vivent des moments de bonheur en famille ou entre amis, qu'ils s'y créent des souvenirs indélébiles.

Recevoir des locataires dans mon bien, c'est aussi leur faire connaître le patrimoine local auquel je suis très attachée.

Pourquoi avez-vous choisi hoomy ?

Nous habitons à plus de 3h de route de Penmarc'h donc j'avais besoin d'un professionnel de confiance sur place pour vérifier que tout se passe bien.

hoomy m'accompagne à chaque étape de la mise en location : de la création de l'annonce au versement de nos revenus locatifs. J'ai aussi été conseillée par leurs partenaires pour la gestion de ma fiscalité et de mon assurance, dédiées à la location de résidence secondaire. L'équipe met tout en place pour valoriser ma belle maison afin qu'elle plaise aux locataires et qu'on puisse couvrir les frais d'entretien. C'est simple pour moi, je n'ai rien à gérer : ils sont à l'écoute.

Ma maison est très bien entretenue par la concierge sur place, c'est une professionnelle et ça change tout. L'équipe veille également au bon déroulement des séjours et conseillent les voyageurs pour qu'ils apprécient la région autant que nous. Ils sont en contact avec eux en cas de problème. C'est sécurisé.

En tant que propriétaire d'une résidence secondaire, comment se passe la collaboration avec hoomy ?

Je suis en contact permanent avec ma coordinatrice hoomy qui est disponible et réactive dès que j'ai une question. Je lui fais confiance. Elle me tient informée de ce qu'il se passe dans ma maison, c'est important pour moi. Avec la concierge qui se trouve sur place, elles connaissent très bien ma maison.

Je lui demande également de bloquer notre planning quand nous souhaitons venir sur la côte bretonne.

Ma coordinatrice me conseille aussi pour changer le mobilier usé et garder ma maison attractive. Par exemple, nous avons récemment remplacé le vieux barbecue cassé par une plancha électrique ; c'est plus sécurisé et plus simple à nettoyer pour les locataires. Et puis, nous sommes ravis d'en profiter aussi.

hoomy me permet de faire vivre ma maison de famille quand je n'y suis pas. Je n'aime pas la voir les volets fermés, c'est une maison pleine de vie !

Si vous aussi, vous souhaitez devenir client hoomy et profitez pleinement de votre résidence secondaire, contactez-nous et découvrez l'univers hoomy qui vous attend 🙂

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