Où loger pendant les Jeux Olympiques 2024 ?
La France, pays hôte des Jeux Olympiques 2024
Plusieurs villes vont accueillir l'événement du 26 juillet au 11 août 2024
La prochaine édition des Jeux Olympiques d'été aura lieu à Paris en 2024, la ville s'est vue attribuée la compétition en 2017. Ce sera la 3ème fois que la France accueille l'événement, après les éditions de 1900 et 1924. Pour l'occasion, tous les projecteurs du monde entier seront braqués sur le pays. Les 10 500 sportifs attendus donneront le meilleur d'eux même pour ramener le plus de médailles olympiques et les supporters donneront de la voix pour soutenir les couleurs de leur pays.
Ce rendez-vous mondial majeur ne fera pas briller seulement la capitale. Effectivement, les compétitions des JO 2024 se dérouleront en région Parisienne mais aussi en province à Bordeaux, à Nantes, à Lyon, à Saint-Etienne, à Nice, à Lille et à Marseille. Et pour la première fois dans l'histoire des Jeux, une épreuve aura lieu en outre-mer, à Tahiti. De quoi régaler les passionnés de sport de toute la France, mais pas que !
En effet, près d'1,2 millions de visiteurs étrangers sont attendus sur le territoire pour l'occasion.
Une 33ème édition inédite
Le Comité International Olympique encourage les pays organisateurs à proposer des nouveaux sports dans le programme. L'objectif est de faire évoluer la compétition et intéresser le plus de monde possible. Paris 2024 a ainsi ajouté 4 nouveaux sports à la compétition : le surf, l'escalade, le skateboard et le breaking.
Les 28 sports olympiques traditionnels seront toujours au programme, à savoir :
- athlétisme
- aviron
- badminton
- basketball
- basketball 3×3
- boxe
- canoë sprint
- canoë-kayak slalom
- cyclisme sur piste
- cyclisme sur route
- BMX freestyle
- BMX racing
- Mountain bike (VTT)
- escrime
- football
- golf
- gymnastique artistique
- gymnastique rythmique
- trampoline
- haltérophilie
- handball
- hockey
- judo
- lutte
- pentathlon moderne
- rugby
- natation
- natation artistique
- natation marathon
- plongeon
- waterpolo
- sports équestres
- taekwondo
- tennis
- tennis de table
- tir
- tir à l'arc
- triathlon
- voile
- volleyball
- volleyball de plage
Où loger à Nantes pendant les Jeux Olympiques 2024 ?
Le mythique Stade de la Beaujoire, site olympique
Le Stade de la Beaujoire, berceau du FC Nantes, accueillera 8 matchs de la compétition de football des équipes féminines et masculines, du 24 juillet au 10 août. D'une capacité maximale de 37 473 personnes, il est le théâtre de nombreux événements sportifs. Il a notamment la chance d'accueillir la Coupe du Monde de Rugby 2023 en septembre prochain.
À Nantes, 13 sites se sont vus attribuer le label « centre de préparation des Jeux » et sont ainsi mis à disposition des athlètes français et étrangers pour la préparation à la compétition. Cela concerne 20 disciplines, dont 9 paralympiques.
Choisissez un logement indépendant à Nantes
Afin de vous sentir comme chez vous (en mieux) pendant votre séjour à Nantes, rien de mieux qu'un logement indépendant. En effet, pouvoir poser ses valises dans une maison avec jardin ou un appartement et en jouir comme bon vous semble, c'est très chaleureux. Chez hoomy, nos biens proposés à la location sont notamment décorés avec goût et totalement équipés pour un séjour réussi !
Réserver un logement indépendant, c'est aussi choisir d'être autonome ! Par exemple, disposer d'une cuisine est idéal pour faire quelques économies et consacrer son budget à d'autres sorties. La ville de Nantes, et sa célèbre ligne verte, est pleine de surprise !
Nos logements à Nantes
Que vous vivez cette aventure unique, en famille ou entre amis, voici une petite sélection de logements à Nantes pour votre séjour.
La Bretagne et la Vendée, terres d'accueil des délégations sportives étrangères
Le passage de la Flamme Olympique et des centres d'entraînement
Si la Bretagne et la Vendée n'auront pas la chance d'accueillir des compétitions lors de ces Jeux Olympiques, elles ont tout de même été sélectionnées pour le passage de la célèbre flamme olympique des JO Paris 2024.
En effet, la Bretagne et son incroyable littoral, était pressentie pour accueillir les épreuves de surf, à la Pointe de la Torche. Finalement, cette épreuve a été attribué à Tahiti. Afin de mettre en avant le surf breton, la flamme y passera donc tout de même le 7 juin 2024.
En revanche, le sport sera tout de même à l'honneur en Bretagne puisque 15 villes bretonnes ont été retenues pour recevoir les athlètes participants dans le cadre de leurs entraînements : Rennes, Dinard, Saint-Malo, Redon, Fougères, Pontivy, Hennebont, Plougastel, Brest, Pont-Labbé, Perros-Guirec, Saint-Brieuc, Loudéac et Penvénan.
Du côté de la Vendée, véritable royaume du sport nautique, il faudra s'attendre à voir la flamme olympique le 4 juin 2024. Effectivement, le célèbre Passage du Gois à Noirmoutier, qui a été le théâtre d'étapes du Tour de France, sera sous les projecteurs. L'heure du passage de la flamme sera évidemment pensé en fonction des marées, car rappelons-le, ce passage est entièrement submersible.
De plus, plusieurs villes vendéennes ont également été sélectionnées pour accueillir les entraînements des délégations étrangères : Challans, Chantonnay, La Châtaigneraie, La Roche-sur-Yon, L'Aiguillon-sur-vie, Les Herbiers, Les Sables-d'Olonne, Montaigu et Saint-Jean-de-Monts.
Réservez un logement en Bretagne pour les Jeux Olympiques
Trouver un hébergement en Vendée pour les Jeux Olympiques
Besoin d'un coup de pouce pour trouver la location idéale ?
Chez hoomy, on vous accompagne dès votre recherche du logement idéal ! D'ailleurs, en louant directement sur notre plateforme, vous économisez jusqu'à 15% sur votre séjour (vous ne payez pas les frais d'Airbnb, Booking.com, Abritel…). Pourquoi s'en priver ? 😉
Nos conseillers en séjour sont disponibles par téléphone au 02 55 07 10 13 ou par mail à location@hoomy.fr.
À lire aussi
-
-
- Activités et événements
Ironman 2024 : Réservez votre logement aux Sables d'Olonne
-