Pourquoi louer un vélo pendant ses vacances ?
Les 10 bonnes raisons de louer un vélo en vacances
1. Atteindre plus facilement les meilleurs spots à vélo
Les problèmes de circulation, en pleine saison, dans les stations balnéaires peuvent vous gâcher la journée et impacter votre humeur. D'ailleurs, c'est la même chose quand vous tournez en rond dans un parking en quête d'une place… prise par quelqu'un d'autre, juste sous vos yeux. Alors, en louant un vélo pour vos vacances, vous gagner du temps et vous avez un accès facilité aux lieux d'intérêt. C'est également plus pratique car vous pouvez souvent vous rapprocher davantage qu'en voiture.
Si vous avez un grand trajet à faire, la location d'un vélo à assistance électrique (VAE) peut également être une bonne idée pour plus de confort.
2. Découvrir le territoire autrement
Se déplacer à vélo en vacances, c'est aussi visiter différemment. En effet, vous pouvez vous arrêter facilement où vous le souhaitez pour prendre des photos par exemple. C'est une façon d'être plus proche du territoire et de s'imprégner davantage de la culture.
3. Garder la forme : le vélo, c'est du sport !
Opter pour le vélo plutôt que la voiture, c'est aussi faire de l'exercice. En vacances, le beau temps et le cadre sont propices à la pratique d'une activité physique et le vélo n'a que des bienfaits : amélioration de l'endurance, renforcement du système cardio-vasculaire et augmentation du souffle ! Vous pouvez même aller piquer une tête pour vous rafraîchir juste après 😎
L'effort physique compensera toutes les dégustations culinaires que vous aurez pu faire, comme les galettes de Bretagne.
4. Sortir en famille pendant les vacances
Le vélo est accessible à tous (ou presque) alors une sortie en famille fera certainement des heureux ! Les territoires aménagent chaque année de plus en plus d'itinéraires sécurisés pour permettre au plus grand nombre de faire du vélo en toute sérénité. Alors, il n'y a plus qu'à trouver chaussure à son pied pour que chacun soit bien équipé : vélo à assistance électrique, vélo classique, vélo enfant, vélo avec remorque enfant ou suiveur enfant….
5. Faire un geste pour la planète
Le vélo classique est un moyen de transport qui n'émet aucun gaz à effet de serre. Un simple coup de pédale permet donc de réduire son empreinte sur la planète pendant les vacances. Même le vélo à assistance électrique reste moins néfaste pour l'environnement que la voiture. Donc, notamment sur les petits trajets, il est recommandé de privilégier le vélo.
6. S'évader en toute liberté !
Quand vous louez un vélo pour les vacances, vous faites le choix du « slow tourisme », c'est-à-dire que vous ralentissez le rythme et prenez le temps de voyager. Vous profitez pleinement d'un environnement différent, c'est une reconnexion à l'essentiel et c'est bon pour le moral ! En effet, la pratique du vélo pendant les vacances vous offre une parenthèse détox, loin du quotidien. À vous le sentiment de liberté !
7. Faire des économies
Essence, parking, entretien… Il n'y a pas de doute, louer un vélo s'avère beaucoup plus économique que louer un véhicule motorisé pour les vacances. De même, les transports organisés, liées aux excursions, sont parfois très coûteux. La location de vélo reste donc la meilleure option pour se déplacer sur votre lieu de vacances, surtout si vous êtes venus en transports en commun.
8. Rencontrer et partager
Se balader dans une destination inconnue, c'est aussi quelques fois, perdre son chemin. Que nenni ! A vélo, il vous sera très facile de demander votre chemin à des locaux. Vous pourrez en profiter pour échanger avec eux sur leur culture et leurs lieux coup de coeur. Le vélo, véritable activité de plein air, permet aussi d'échanger avec d'autres touristes qui visitent les mêmes lieux que vous. Alors pourquoi ne pas partager un bout d'aventure avec d'autres voyageurs ?
9. Profiter d'une activité à part entière
Balade au marché, construction de châteaux de sables sur la plage, sortie au parc aquatique… Et si la sortie en vélo n'était pas simplement un moyen de se déplacer mais plutôt une activité à part entière ? L'écrivain Robert Louis Stevenson disait d'ailleurs « L'important ce n'est pas la destination, c'est le voyage ». Tous en selle !
10. Prendre du plaisir
La sortie en vélo pendant les vacances est synonyme de détente. Assurément, elle permet d'éveiller les sens : capter les sons, les odeurs et l'ambiance d'un territoire. C'est donc idéal pour réduire le stress et sécréter des endorphines, responsables de l'état de bien-être. Un vrai moment de bonheur simple 😊
Beach Bikes, le spécialiste de la location de vélo en vacances
Pour vos vacances, trouvez le vélo qui vous convient
Chez hoomy, nous sommes partenaires de Beach Bikes, le spécialiste de la location de vélo pour les vacances. Iconiques vélos bleus et roses, ils ne passent pas inaperçus !
Vélo à assistance électrique, vélo classique, vélo enfant, vélo avec remorque enfant ou suiveur enfant… Vous trouverez forcément votre bonheur !
Grâce à ce partenariat, les voyageurs hoomy bénéficient d'un tarif préférentiel sur leur location de vélo à Vannes, Saint-Jean-de-Monts, Saint-Hilaire-de-Riez, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, sur l'île de Ré et sur l'île d'Oléron. Par exemple, avec le code promo HOOMYVENDEE, nos voyageurs bénéficient de 10% de remise.
Alors pour louer une bicyclette haut de gamme et française, rendez-vous dans l'une de leurs 30 boutiques ou sur leur site internet !
Faites vous livrez votre vélo dans votre location hoomy
Depuis 2017, Beach Bikes assure gratuitement la livraison des vélos à domicile. Alors, faites-vous livrer directement dans votre location hoomy. L'idéal pour profiter pleinement de votre séjour !
À lire aussi
-
-
- Activités et événements
Ironman 2024 : Réservez votre logement aux Sables d'Olonne
-