Préparation de votre bien
Un logement fonctionnel et accueillant
Chez hoomy, nous sommes exigeants sur la qualité des biens présentés en location. Apporter une entière satisfaction aux locataires, c'est s'assurer d'obtenir des avis qui vous aiderons à mieux louer demain. C'est pourquoi, nous vous accompagnons dans la préparation de votre bien.
Le réseau des Conciergeries Locatives de Frances (CLF), dont hoomy est membre fondateur, liste les critères indispensables pour une location prête à accueillir des voyageurs. Voici quelques éléments à retenir :
- Votre logement doit être entretenu régulièrement : déshivernage, entretien des literies, entretien des éléments nécessitant une obligation légale (chauffage, chaudière…), jardin soigné…
- Les équipements mis à disposition des locataires doivent être en parfait état de fonctionnement : sanitaires, électroménager, volets…
- Votre logement doit être sécurisé pour vous ainsi que pour vos locataires : installation d'un détecteur de fumée, souscription à une assurance adaptée à la location saisonnière…
- Le bien doit être accueillant pour les voyageurs : mobilier confortable et adapté à la capacité d'accueil du bien, produits et matériel d'entretien disponibles, livret d'accueil complet…
Priorité à la propreté !
Au-delà du ménage effectué entre chaque location, nos concierges peuvent vous accompagner plus loin avec des prestations de grand ménage, à la carte :
- Cuisine : nettoyage et désinfection complète du plan de travail, plaque de cuisson, robinetterie, éviers et joints, nettoyage des placards…
- Salles de bain et sanitaires : nettoyage et désinfection complète des sanitaires, douche ou baignoire, robinetteries et miroiteries…
- Nettoyage des sols dans toute la maison, dépoussiérage des meubles et étagères, aération du bien…
- Mise en blanchisserie de tous les tissus…
- Nettoyage de toutes les surfaces vitrées du logement : baies vitrées, fenêtres et miroirs intérieurs…
C'est si bon d'avoir quelqu'un qui s'occupe de tout !
-
Conciergeries Locatives de France
En tant que membre fondateur, hoomy s'engage à respecter les critères de qualité et de service du réseau CLF. -
Pack d'accueil hoomy
Un livret d'accueil voyageurs, un kit d'accueil avec des produits d'entretien, des porte-clés et une plaque hoomy sont fournis pour chacun de nos biens. -
Vente de produits de qualité hôtelière
Grâce à hoomy, bénéficiez de prix préférentiels sur des produits de qualité hôtelière pour équiper votre bien. -
La propreté, un critère primordial
Entre chaque location, nos concierges préparent le bien afin d'accueillir chaque voyageur avec la même attention.
Une question sur nos services de conciergerie ?
-
Qui prend en charge le ménage dans mon bien ?
Dans le cadre d'une location saisonnière, le ménage de fin de séjour n'est pas obligatoire, sauf sur demande expresse du propriétaire. C'est donc le locataire qui réalise le ménage et notre équipe vérifie à sa sortie, que le logement est dans un état de propreté impeccable. Il peut aussi, et nous le recommandons, commander ce ménage pour que nous le réalisions après son départ. Chez hoomy, notre équipe locale est toujours prête à intervenir. Que ce soit pour vous ou pour vos locataires, nos concierges s'occupent de l'entretien de votre logement et s'assurent qu'il est en bon état de propreté pour les prochaines locations. Tout est géré par un coordinateur de village qui organise les plannings et les missions de chacun, et s'assure de la qualité de la prestation.
-
Que doit contenir ma maison ou appartement pour être loué ?
Lorsque des clients arrivent dans votre logement, ils cherchent un cadre de vie accueillant, reposant et confortable. Ils veulent se sentir comme chez eux. Alors, optez pour un environnement cocooning et une décoration locale et simple. Vous devez également proposer un logement équipé à minima selon les critères du classement en Meublé de Tourisme. Retrouvez nos conseils juste ici !
-
Vincent
Propriétaire d'une résidence secondaire à Brem-sur-Mer
Nos clients en parlent mieux que nous !
-
« Nous avons opté pour la location saisonnière afin de pouvoir garder ce « patrimoine » familial . C'est le moyen de continuer à entretenir et à faire vivre cette belle maison. Qu'elle procure aussi beaucoup de souvenirs heureux aux voyageurs de passage. Que les volets soient ouverts le plus possible, c'est comme cela que je la préfère 🙂 »
Conseils et astuces
-
- Location saisonnière
Copropriété : comment gérer une maison de famille… en famille ?
-
-